ING direct propose un contrat d’assurance vie

L’entité propose un contrat d’assurance vie multisports et sans frais d’entrée.

Frais réduits

En plus de ne pas appliquer de frais d’entrée, ING Direct n’applique pas de frais de versement, ni de frais d’arbitrage ou de sortie. Pour ce qui est des frais de gestion et de mandat, ils sont compétitifs.

Opérations en ligne

Que ce soit pour la souscription, la composition de votre épargne ou pour procéder  à des versements… pratiquement toutes les opérations sont réalisables en ligne depuis votre espace client sécurisé.

Une gamme de supports variée

Pour offrir des taux de rentabilité significatifs tout en minimisant les risques de perte, l’établissement bancaire mise sur deux fonds en euros et dix-huit supports en unités de compte.

Pour épargner

Votre épargne ne sera pas figée. Vous pourrez récupérer tout ou partie de votre placement à tout moment. Par ailleurs, il vous sera possible de répartir vous-même votre investissement. Vous pourrez décider d’opter pour la sécurisation de votre argent en prenant peu de risques. Sinon, vous pourrez opter pour un potentiel de rendement plus important en prenant davantage de risques.

Préparer ses vieux jours

De par sa flexibilité par rapport à des produits retraite classiques, l’assurance vie peut être un placement judicieux. De plus, il est possible d’alimenter son contrat en fonction de ses moyens. Par ailleurs, il n’y a pas de plafond imposé et il est tout à fait possible d’avoir plusieurs contrats de ce type.

Anticiper sa succession

Avec ce type de contrat, les droits de succession sont allégés. L’abattement sur le montant transmis peut aller jusqu’à 152.500 euros. De plus, le choix des bénéficiaires et la répartition du capital peuvent modifiés à tout moment.