Ouvrir un compte en banque en ligne frnaçais quand on vit à l’étranger

mot clé : ouvrir un compte en banque en ligne depuis

Vous êtes expatriés ou vous vivez à l’étranger pour des raisons personnelles, que cela ne tienne, vous avez à votre disposition par le biais d’internet la possibilité soit d’ouvrir un compte en banque en ligne depuis l’étranger ou de continuer à utiliser votre compte domicilié en France que vous aviez avant de partir.

 

Une fois de plus, les établissements bancaires français ont tout prévu dans ce sens et offre sous certaines conditions des avantages pour les personnes vivant à l’étranger.

 

Ouvrir un compte en banque en ligne depuis l’étranger est un droit régit par le code monétaire et financier français. Un refus non justifié donne le droit d’entamer des poursuites envers l’établissement bancaire concerné.

 

Ouvrir un compte en banque en ligne depuis l’étranger permet de « sécuriser ou mieux maitriser  » certaines de vos dépenses notamment celles liées aux impôts dus en France ou encore des mensualités comme un lieu d’habitation situé en métropole, etc

 

Nous avons vu que d’ouvrir un compte en banque en ligne depuis était non seulement une opération relativement simple mais qui demande au titulaire certaines obligations vis-à-vis de l’état français puisque rien empêche d’avoir divers à conditions qu’ils soient connus de l’administration de votre pays. Il convient par contre d’avoir dans la limite du possible une certaine « prudence » pour l’ouverture d’un compte bancaire dans le pays ou vous êtes ou serait amené à résider. Suivant certaines destinations il peut y avoir des établissements moins encadrés que par les lois françaises, il convient par exemple pour une expatriation pour des raisons professionnelles de ce renseigner auprès de collègues sans oublier les ambassades qui ont pout vocation d’aider en autre les ressortissants du pays concerné. La mondialisation que nous connaissons a naturellement fait l’objet d’adaptation de nos établissements qui ont introduit dans leurs conditions générales différents cas de figure. Ces derniers peuvent aussi être précieux de part leurs conseils vis-à-vis du pays dans lequel vous allez résider et qui d’ailleurs ont eux mêmes différentes filiales à travers le monde.

 

En résumé, ouvrir un compte en banque en ligne depuis l’étranger, se fait quasiment aussi facilement qu’en France.